Catherine GUILBAUD
Comédienne, auteure et enseignante spécialisée, Catherine Guilbaud aime à entremêler ses parcours pour créer leur rencontre. Jouer la comédie, enseigner, étudier la psychanalyse forment le triptyque qui guide ses choix. Elle fera donc des études littéraires et théâtrales, suivra les formations proposés par la Section Clinique de Nantes ou l’Autre Institut, deviendra enseignante spécialisée et toujours continuera de jouer avec gourmandise.
Catherine expérimente Giraudoux (Ondine), Koltès (Roberto Zucco), Rostand (Cyrano de Bergerac), Aristophane (La Cité des oiseaux)… Elle se forme au jeu scénique auprès de Christophe Rouxel et Claudine Merceron. Elle joue sous la direction d’Annie Schindler, d’Aurélien Mallard ou de Laurence Hamery. Elle poursuit une formation vocale lyrique, auprès de Christine Monimart, membre de l’opéra de Rennes.
Catherine est à l’origine de la création de la compagnie «Les Innées Fables» en 2020 avec la volonté de proposer un théâtre à la croisée des chemins entre l’art du théâtre et le regard clinique sur le monde, ce regard qui cherche par l’immersion dans le singulier à créer la rencontre avec l’autre.
Elle y signera « Folle… » sa première œuvre théâtrale dans laquelle elle joue le rôle de Suzanne.